En ce moment à l’atelier : Strat Squier Japan Série E de 1984. Améliorations sur mesure : restauration du vibrato, nettoyage de la corrosion et polish, changement des pontets et du bloc sustain, optimisation intégrale de l’électronique : condos CTS, capas Orange Drop, blindage au cuivre, megaswitch Schaller (toutes les positions de la strat sauf au centre : neck + bridge en série), optimisation du signal et de la masse, installation de mécaniques à blocage, sillet en os sur mesure et réglage professionnel complet. Cordes d’Addario NYXL 10-46.

En ce moment à l’Atelier : Jackson Adrian Smith signature pour un réglage professionnel complet réadapté en 9-42 et modification de l’électronique (1 volume pour le humbucker et 1 volume pour le micro central et manche), changement du potard pour le humbucker, modification des masses : masse en étoile + masse flottante, changement des câbles par du Mogami et reprise complète des soudures. Cordes d’Addario NYXL 9-42.

En ce moment à l’Atelier : restauration mandoline suite et fin ! Refrettage intégral, découpe et incrustation d’une nacre manquante sur le filet, nettoyage et ravivage du vernis de la table, des éclisses et du fond, ponçage des imperfections du manche puis finition à l’huile d’abrasin, reprise des profils des sillets de tête et de chevalet, installation d’un nouveau cordier gravé et d’une attache courroie en ébène, réglage complet de l’instrument.

En ce moment à l’atelier : Gibson L-7 de 1952 passée en début d’année à mon atelier pour restauration et réglage. Pour ce nouveau travail : installation d’un rarissime pickguard original Gibson McCarthy du début des années 50, câblage sur mesure pour avoir en mono le P90 et en stéréo le P90 d’un côté et le Piezzo de l’autre avec un contrôle de volume indépendant en Thumbwheel. Check-up du réglage et nettoyage de l’instrument.

Share This